750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 avril 2011

Cannelés

Doux souvenirs de vacances à Arcachon ...

Premiers cannélés dégustés et toujours un réel plaisir à les réaliser ...

Mais surtout un pur bonheur à les dévorer.

Mes cannelés bordelais débordant de gourmandise.

cannele1

 

* Vous aurez besoin pour 18 cannelés :

120 g de farine, 4 oeufs, 25 g de beurre, 200 g de sucre glace, 50 cl de lait, 2 sachets de sucre vanillé, 1 c à s de rhum (facultatif)

cannele2

Préchauffez votre four T° 210°.

Faites chauffer le lait avec le beurre et le sucre vanillé.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre glace. Incorporez deux oeufs entiers et deux jaunes. Mélangez bien, ajoutez le lait chaud et remuez pour obtenir une pâte très fluide.

Versez votre préparation dans des moules à cannelés en cuivre beurrés et saupoudrés de sucre de canne roux en poudre.

Si vous n'avez pas de moules en cuivre, les moules en silicone feront très bien l'affaire.

Enfournez pour 10 min à T° 210°.

Ensuite abaissez la T° à 180° et poursuivez la cuisson encore 40 min.

 

cannele3 

Vous pouvez les déguster tièdes, ou froid, accompagnés ou non de crème anglaise,

les choix  sont multiples. Tout dépend de vos envies.

Malheureusement ils ont débordé pour cette fois, mais ils sont excellents à souhait ...

Publicité
Commentaires
F
rhoo chanceuse, les moules en cuivre ! moi j'ai seulement ceux en silicone ... mais bon .. il marche bien quand même ;-)<br /> pour ma part, je laisse l'appareil 2 à 3 jour macéré au frais, pour que les arômes soient bien mélangés.
N
Jolies photos comme d'hab !!<br /> Moi, je fais la pate la veille ..<br /> Nedj
S
Comme ils sont beaux tes moules. Bien que l'on ne soit pas loin de Bordeaux, les miens sont en silicone...<br /> Tu auras droit à une petite dégustation des cannelés de Mr cet été.
P
attention il faut que la pate repose au moins 12 h !<br /> pierre
V
hummmm l'été, j'en offre à tous les mais de passage, ils rentrent chez eux avec une belle fournée de cannelés !!<br /> <br /> bisous et bon weekend gourmand <br /> <br /> virginie
Publicité
Publicité