750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
18 mars 2011

Martha Stewart in my kitchen ...

Des petits biscuits à déguster à l'heure du thé, voici une jolie recette très goûteuse extraite du livre  :

" Biscuits, sablés, cookies, La Bible des Tous Petits Gâteaux " de Martha Stewart.

Une petite fantaisie pour ma part, une nouvelle variante, j'ai utilisé du chocolat au cassis, afin de satisfaire encore plus la gourmandise.

biscuits1

* Vous aurez besoin de :

Pour 30 biscuits environ :

120 g de chocolat noir (au cassis pour moi), 90 g de farine, 25 g de cacao non sucré en poudre (que je n'ai pas mis), 1 c à c de levure chimique, 1 pincée de fleur de sel, 60 g de beurre à température ambiante, 100 g de sucre roux ( j'en ai mis moins que la version originale), 1 gros œuf, 1 c à c d'extrait de vanille liquide, 40 ml de lait entier

La quantité suffisante de sucre en poudre et sucre glace pour parsemer la pâte à biscuit.

biscuits2

Mettez le chocolat dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie. Réservez et laissez refroidir. Tamisez ensemble la farine, le cacao, la levure et le sel dans un récipient.

Dans le bol d’un robot, battez le beurre et le sucre roux 2 à 3 minutes à vitesse moyenne, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Incorporez les oeufs et la vanille, puis le chocolat fondu. Réduisez la vitesse et incorporez la moitié de la farine puis le lait. Ajoutez ensuite l’autre moitié de la farine. Enveloppez la pâte dans un film alimentaire.

Placez au réfrigérateur pendant 2 heures environ pour raffermir la pâte.

Préchauffez le four T° 180°.

Faites des boulettes avec la pâte, roulez-les dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace. Disposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm et applatissez-les légèrement.

Faites cuire les biscuits 12 - 15 min environ, jusqu’à ce que leur surface craquelle.

Posez les plaques sur une grille et laissez refroidir.

biscuits4

Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boite hermétique.

biscuits3

 

Publicité
Commentaires
C
Bon, je crois que moi aussi il faut que je m'achète ce livre, je vois fleurir ces recettes un peu partout et tout à l'air délicieux.<br /> Tes photos sont réussies :)<br /> <br /> Des bisous,<br /> Camille.
2
Horriblement bon ! Bisous !
O
je peux avoir le petit sachet ?
L
quand je pense que je regarde cela à 23h30...va falloir que je me calme avant le coucher
L
hmmm.. ils ont l'air délicieux ! et sincèrement je ne connaissais pas le chocolat au cassis !<br /> bisous,<br /> anne-sophie
Publicité
Publicité