750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
9 mars 2011

Gateau de Savoie au Mimosa

Une petite touche de fantaisie pour ce goûter moelleux et tendre.

Sa texture nous fait fondre de douceur. Cette sensation est vraiment très agréable.

Un gâteau au goût de Printemps.

La recette d'origine vient de chez " Mathilde en cuisine " mais comme à mon habitude j'aime y mettre ma petite touche personnelle.

mimosa1

* Vous aurez besoin de :

150 g de sucre en poudre, 60 g de Maïzena, 40 g de farine, 4 oeufs, 1 pincée de vanille en poudre, 1 pincée de sel et 2 c à s d'arôme naturel de Mimosa.

 ShabbyPrincess_Plentiful_StringBow1

Préchauffez le four T° 180°.

Séparez les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.

Ajoutez petit à petit la farine et la Maïzena, la vanille en poudre et l'arôme de Mimosa.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajoutez délicatement les blancs à la préparation aux jaunes d'oeufs.

Versez la pâte dans un moule à manqué, beurré et fariné.

Faites cuire 25 min à 180° puis montez la température à 200° et poursuivez la cuisson pour une quinzaine de minutes ( + ou - selon les fours).

Laissez refroidir dans le moule à température ambiante.

A déguster avec une crème anglaise où pour plus de gourmandise, du sirop d'érable !!!



mimosa2

L'arôme naturel de Mimosa apporte un petit goût fleuri

et sucré bien agréable à ce délicieux gâteau.

 

Publicité
Commentaires
M
La mise à l'honneur avec ta photo est publiée ;)<br /> <br /> Bisous!
C
Un beau gâteau délicieusement parfumé !!
V
Je vois que l'on se croise sur nos blog respectifs!<br /> Gâteau testé hier (mais sans le mimosa, dommage), très leger et très bon, merci pour cette recette, photos dans un prochain article.
M
Rha lala que d"envie !! bientôt 16h l'heure du café .. dommage que la blogo n'a pas la magie de m'envoyer une p'tite part!! Au mimosa je n'y aurais jamais penser..<br /> Bon appétit alors s'il en reste!
E
j'adore le biscuit de Savoie! Ta photo me met l'eau à la bouche!
Publicité
Publicité