750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
10 février 2011

Marbré Choco-Orange

C'est en parcourant le blog de mon Amie, Stéphanie, que j'ai pu découvrir une nouvelle recette de marbré, qui elle même la découverte chez " A la table de Gaëlle "

Sitôt lue, sitôt réalisée.

Il est d'un moelleux extraordianire. Un vrai délice.

Evidement, je ne respecte jamais à la lettre les recettes, j'y ajoute toujours mon grain de sel, enfin là c'était plutôt un agrume, l'Orange qui se marie parfaitement avec le chocolat.

Je dois vous avouer encore tiède, je lui ai fait sa fête !!!

Mais rassurez-vous, il en reste encore ...

marbre1

* Vous aurez besoin de :

200 g de sucre - 2 œufs - 4 c. à s.de crème fraîche - 120 ml d’huile - 200 g de farine - 1 orange - 1 sachet de levure chimique  - 1 pincée de sel - 1 cuillère à soupe de cacao en poudre.

marbre2

Préchauffer le four T° 180°.

Battez le sucre et les œufs au fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange blanc et épais.

Prélevez les zestes de l'orange et son jus.

Ajoutez la crème fraîche et fouetter à nouveau. Incorporez l’huile toujours en fouettant, les zestes et le jus de l'orange puis la farine tamisée ainsi que la levure et le sel.

On obtient une pâte lisse et sans grumeaux.

Séparez la pâte en 2, ajouter 1 cuillère à soupe de cacao en poudre dans une des 2 pâte et mélangez.

Répartissez les pâtes dans un moule à manqué (en silicone si possible) en alernant 1 cuillère de pâte à l'orange et 1 cuillère de pâte au cacao.

A la fin, passez doucement une lame de couteau dans la pate pour créer la marbrure sans tout mélanger.

                     

marbre3

Enfournez pour environ 25 min.

(Vérifiez la cuisson en avec un couteau, la lame doit ressortir sèche).

                      

marbre44

Bon goûter ....

Publicité
Commentaires
G
huuuuuuuuuuum, ce qu'il doit être bon !! <br /> à tester très prochainement ! <br /> bisous
C
Un marbre qui a l'air exellent !
F
mmh miam choco-orange un beau duo ! pour ma part, j'aurais mis du "vrai" chocolat plutôt que du cacao
L
J'aime beaucoup cette association.
N
Excellente idée l'ajout de l'orange dans ce délicieux gâteau !! bises
Publicité
Publicité