750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
25 janvier 2011

Soufflé Mirabelle

Il me restait encore ces quelques " Perles d'Or " dans mon congélateur.

Les Mirabelles, un fruit excellent en bouche, au goût plus délicat que la prune.

souffl_1_2

* Vous aurez besoin de :

250 g de mirabelles, 50 cl de lait, 1 gousse de vanille, 2 c à s de miel, 6 oeufs, 20 g de beurre, 4 c à s de farine, 1 c à c d'eau de vie de Mirabelle.

souffl_33

Versez le lait, la vanille fendue en deux et une cuillière à soupe de miel dans une casserole.

Portez à ébullition tout en remuant.

Dans un saladier, mélangez la farine avec 2 oeufs entiers. Versez dessus le lait bouillant et faites cuire à feu doux jusqu'à consistance de crème épaisse. Laissez refroidir et retirez la gousse de vanille.

Ajoutez les 4 jaunes d'oeufs et l'alcool de Mirabelle dans la crème.

Poêlez les mirabelles dans le beurre, arrosez-les avec le reste de miel.

Fouettez les blancs en neige et incorporez-les délicatement dans la pâte.

Versez dans des ramequins beurrés et ajoutez les mirabelles.

Cuisez pendant 20 min à four T° 210°.

souffl_2

A la sortie du four les soufflés sont bien dodus,

malheureusement ils retombent très vite, désolée pour les clichés...

Publicité
Commentaires
A
J'ai des mirabelles au congélateur , tu me fais envie avec ce soufflé!<br /> bisous
L
j'en suis fan de ces boules d'or qui illuminent ta cuisine
A
Une vraie boule d'or !<br /> Anne
F
oh ce merveilleux petit fruit! très bon!<br /> <br /> j'aime bien cette idée de soufflé ... c'est original (et ça change de la tarte à la mirabelle)
G
Ils ont l'air très bons ces petits soufflés!<br /> Avec les mirabelles j'aime beaucoup!!
Publicité
Publicité