750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
23 janvier 2011

Gâteau de Patates douces

Lorsque j'ai vu cette recette chez Lau, du blog "Trop Chou",  j'ai tout de suite été séduite et tentée de confectionner ce gâteau.

Je connaissais la patate douce version salée, mais sucrée, là j'étais vraiment intriguée.

Quelle superbe recette, l'odeur savoureuse à la cuisson me conquis, et la dégustation, un vrai plaisir en bouche.

J'ai respecté scrupuleusement sa recette. Merci Lau pour ce beau partage.

gateau1

* Vous aurez besoin de  :

1,300 kg environ de patates douces, 85 gr de farine, 300 gr de sucre roux, 250 gr de beurre, 5 œufs,1 gousse de vanille (fendre la gousse en deux et gratter les graines à l'aide d'un couteau) 8 cl de rhum.

gateau3

Lavez, coupez et faites cuire les patates douces à la vapeur. Pelez-les et réduisez-les en purée.
Ajoutez le beurre en petits morceaux dans la purée encore tiède, mélangez jusqu'à ce qu'il soit absorbé, puis ajoutez les œufs, mélangez au fouet.

Enfin ajoutez le sucre et la farine, les arômes et mélangez bien (toujours au fouet).
Beurrez ou chemisez un moule à manqué haut de 28 cm de diamètre, remplissez le moule de la préparation. Lissez la surface à l’aide du dos d’une cuillère légèrement humidifiée.

Mettez à cuire au four à mi hauteur à 170/180° pendant 50 minutes environ (le gâteau doit être légèrement doré et sec quand on met le doigt dessus, l'intérieur est encore un peu humide).

Laissez refroidir dans le four éteint en fin de cuisson.
Une fois le gâteau froid, démoulez-le et mettez-le au frais quelques heures en attendant de pouvoir le déguster ... il n'en sera que meilleur !

gateau6

Excellent  goûter...

Publicité
Commentaires
M
En plus d'avoir les mêmes gouts culinaires, on doit avoir les mêmes gouts en terme de déco !!!!
S
que de belles recettes sur un joli blog !!!
C
Tiens ça change, je les fais toujours avec du salé...
L
beau et bon mais oùavez-vous pris ce joli moule?
P
Quel superbe gateau !!! J'en prendrais volontiers une belle part :-) Il a l'air tellement fondant et moelleux ! Bravo !
Publicité
Publicité