750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
16 novembre 2010

Petits Pains au Chocolat Blanc

Petites viennoiseries pour le goûter. Ces petits pains sont moelleux et garnis de pépites de chocolat blanc, un pur délice pour cette gourmandise bien appréciée.

pain1

Liste de courses :

1/2 tablette de chocolat blanc pâtissier, 400 g de farine, 200 ml de lait, 40 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf, 30g de beurre mou, 1 sachet de levure "spécial briocherie", 1/2 c à c de sel.

pain2

Mettre tous les ingrédients dans votre robot, pétrissez pendant 10 min.

Vous obtiendrez une belle boule, mettez cette préparation dans votre map, sur programme pâte, afin que celle-ci lève bien.

Je prépare de cette façon, car je trouve que la pâte est bien plus aérée, car à la map ce n'est pas souvent assez (à mon goût.)

Pendant ce temps, coupez le chocolat blanc pâtissier avec un couteau afin de faire des pépites de chocolat, j'aime ce côté non régulier.

Une fois votre pâte levée au bout d'1H30, façonnez des petits pain et y ajoutez les pépites.

Laissez lever sous un torchon pendant 1H.

Dorez vos pains si vous le souhaiter avec du jaune d'oeuf et un peu de lait.

Enfournez dans un four préchauffé T° 170°.

Faites les cuire pendant une vingtaine de minutes.

pain3

signature_B0A58E

Publicité
Commentaires
S
Digne d'une boulangerie! Ils ont l'air super gourmand!
E
j'en croquerai bien un avec mon café !
C
Hummmmm ! Et quelles belles images... tu es tres douée pour nous faire envie rien qu'en regardant l'ecran... et quelle belle présentation... Bravo ma Cathy.. je te l'ai dejà dit mais je trouve que ce que tu fais est top... Merci pour ces belles selections... tu nous gates !<br /> Pleins de bisous
P
recette faite, un regale !!! c'est d'ailleurs le post du jour sur mon blog !! merci pour la recette !!!
P
la boulangere en fait ici, elle appele cela des mont blanc !!! je prend ta recette illico ce sera pour le gouter ;o)
Publicité
Publicité