750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 novembre 2010

Brioche au Fromage Blanc

Pour le goûter, une brioche très moelleuse et excellente, sans matière grasse, du light avec une brioche, oui, c'est possible.

Alors aucun scrupule à en prendre plusieurs tranches ...

Cette recette est au fromage blanc, premier essai très concluant, je la referai sans hésitation.

La recette provient de chez " La Cuisine des Petites Douceurs " adaptée à mes goûts.

brioche1

Liste de courses :

200g de fromage blanc à 0%, 1 oeuf et 3 jaunes, extrait de vanille, 1 sachet de levure de boulanger, 400 g de farine type 45, 1 càc de sel, 40 g de sucre en poudre, sucre perlé pour la décoration.

brioche2

Placez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre ci dessus.

Lancez le programme pâte seule ( 1h30)

Quand le programme est terminé posez le pâton sur un plan de travail fariné  .

Formez un gros boudin et coupez des morceaux que vous allez disposer dans un moule à cake beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson.

brioche3

Couvrez et laissez reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ 2 heures)

Badigeonnez-la , d'un mélange de jaune d'oeuf avec un peu de lait , à l'aide d'un pinceau et saupoudrez de sucre perlé , de cette façon on obtient une croûte toute sucrée et croustillante sur une mie toute tendre .

Cuisez-la à four préchauffé à T°180° pendant 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson.

brioche4

Je penserai bien à vous au moment du goûter

Signature_B0A58E

Publicité
Commentaires
V
Elle est superbe !
S
Elle est superbe!<br /> J'en veuuuux
S
j'ai vu cette recette sur plusieurs blog , mais ta photo me donne vraiment l'appétit ; Allez zou, dans la cuisine !
C
Un délice de blog !<br /> Que de gourmandises qui font envie pour moi qui ne suis guère grande et bonne cuisinière...<br /> Il me faut prendre exemple !<br /> Merci
L
Grâce à ta visite sur mon blog j'ai pu découvrir le tiens ! et quel plaisir : des photos superbes, un style qui sens bon la campagne et le bien être ! bravo ! <br /> Cette brioche m'a l'air tout aussi merveilleuse ! a très bientôt donc !
Publicité
Publicité