750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
27 octobre 2010

Pâte à Pizza à l'Origan

Je vous propose une recette de pâte à Pizza à l'Origan, très facile à faire puisque c'est votre robot qui va vous faciliter la tâche, pour la dégustation là c'est vous qui en aurez le privilège.

Allez c'est parti, deux temps, trois mouvements et hop...

pizza1

Liste de courses :

250 g de farine, 1/2 sachet de levure, 1/2 cuil à c de sel fin spécial pain , 3 cuil à s d'huile d'olive, 10 cl d'eau, 2 cuil à s d'origan séché.

pizza2

Versez la farine, la levure, huile d'olive, l'eau et l'origan dans votre cuve du robot, prétrissez et ajoutez le sel à la fin pour ne pas que celui-ci  soit en contact direct avec la levure.

Prétrissez pendant 5 min puis laissez reposer à couvert pendant 1H.

Préchauffez votre four T° 180°.

Etalez votre pâte sur un plan de travail fariné, façonnez-la et déposez la sur du papier de cuisson.

Garnissez comme bon vous semble.

Pour la cuisson, cela peut varier de 15 à 25 min, selon les ingrédients que vous aurez choisi.

pizza3

Signature_B0A58E

Publicité
Commentaires
C
Là encore je me lance...<br /> Ce soir ce sera des pizzas
P
Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de pizza et cette recette de pate originale tombe a pic :-) Bises et bonne journee !
C
délicieuse pâte à pizza, elle doit sentir vraiment très bon et avec ta pizza que l'on voit après ... terrible ! ca me donne très très envie de manger cette belle pizza <br /> gros bisous<br /> Céline
A
faudra que je teste !
B
J'ai une autre recette de pâte à pizza mais je note cette superbe idée d'y ajouter de l'origan.
Publicité
Publicité