750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
21 octobre 2010

Cake d'Automne

Il me restait quelques mirabelles précieusement conservées au congélateur.

C'est un vrai bonheur cette petite perle couleur soleil, j'ai eu envie de l'associer aux fruits d'automne et voilà un délicieux cake, moelleux et exquis, pour affronter les grands froids.

automne1

Liste de courses :

200 g de mirabelles, 1 pomme, 1 poire, 160 g de sucre roux, 3 oeufs, 180 g de farine, 1 sachet de levure, 150 g de beurre, 2 cuil à soupe de fromage blanc, 1/2 cuil à café de canelle, quelques amandes et quelques noix.

automne2

Préchauffez le four T° 180°.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la levure, la canelle, le fromage blanc et fouettez à nouveau.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le petit à petit dans la pâte. Remuez doucement, puis vivement.

Coupez la poire en petits morceux, râpez la pomme, coupez les mirabelles en deux, ajoutez noix et amandes en morceaux.

Ajoutez les fruits à la pâte, versez dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez le cake pendant 45 min. Verifiez la cuisson, si besoin rajoutez quelques minutes.

Laissez tièdir 10 min avant de démouler votre cake.

automne3

Dégustez-le tiède pour plus de plaisir.

57872076_p

automne4

signature_B0A58E

Publicité
Commentaires
G
encore un régal pour les yeux !! et la bouche aussi j'imagine !!
P
joli, fin, j'aime!
C
C'est une magnifique recette. Ton cake est grandement appétissant Cathy. J'adore les ingrédients que tu as utilisés. Merci<br /> Chrys
D
Hmmm toutes ces saveurs, toutes ces couleurs, c'est superbe!
D
Je craque affreusement pour ton cakee d'automne !
Publicité
Publicité