750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
12 octobre 2010

Tarte Framboises - Chocolat blanc

Une délicieuse tarte pour le dessert, cela vous tente ?

J'aime l'association framboises - chocolat blanc, et vous ?

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog " Les petits plats de Trinidad " je suis restée sous le charme.

A peine réalisée, vite dégustée, cette tarte vous procure un bonheur intense ...

tarte1

Liste de courses :

Pâte sablée :

150g de beurre ramolli, 30g de sucre en poudre, 60g de sucre glace, 3g de sel, 1 oeuf entier,280g de farine.

Malaxez le beurre en pommade dans un bol. Ajoutez-y les sucres et le sel.
Incorporez l'oeuf puis la farine. Mélangez bien, filmez et mettez au frais une nuit.

Le lendemain sortez la pâte 1h avant de l'utiliser.
Etalez-la, puis mettez la dans un moule ou un cercle. Remettez 1/2h au frais.
Préchauffez le four à 160°C. Mettez des haricots blancs ou pois chiches en quantité sur la pâte et enfournez pour environ 30 min. Surveillez, dès qu'elle est dorée elle est cuite.

Sortez la pâte et laissez refroidir, démoulez et remplir de ganache.

tarte2

Pour la ganache :

2 tablettes de chocolat blanc nestlé (papier kraft) soit 360g, 150g de crème fraiche liquide entière.

Faites fondre doucement au micro onde par impulsions de 20 secondes à chaque fois, le chocolat blanc et la crème. Ou bien faites le au bain marie.
Mélangez bien. Laissez refroidir.
Coulez sur le fond de tarte cuit, mettez les framboises dessus autant que vous voulez (comptez au moins 400g )!

Réfrigérez au moins 2h et dégustez.

tarte3

Cette recette est une pure merveille,

je remercie " Les petits plats de Trinidad " pour ce partage si gourmand.

tarte4

signature_B0A58E

Publicité
Commentaires
F
J'AD-ORE l'association framboise chocolat blanc, c'est celle que je préfère ! Le chocolat blanc, c'est mon pêché mignon ! Ton blog est super, je viens de le découvrir et je l'adore ! Je t'invite à venir faire un tour chez moi !
V
Bonjour Cathy, j'ai testé cette petite merveille (en y ajoutant du cassis) et tout le monde s'est régalé. Ce fut un tel succès qu'on me demande la recette. Je me permettrai donc de la publier sur mon blog avec un lien vers le tien bien sûr, si ça ne te dérange pas.
M
Une tarte magnifique (j'adore la forme de ce moule), ça me donne faim, tiens!
M
Je n'ai jamais goûté une ganache au chocolat blanc et l'association avec les framboises ne fait que me mettre l'eau à la bouche un peu plus ;)
M
ça a vraiment l'air trop bon!!
Publicité
Publicité