750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
29 septembre 2010

Cake à l'huile de Pistache, Courgette, Lardons et Emmental

Si vous parcourez mes blogs Coup de Coeur, vous pouvez découvrir celui de Lau " Trop Chou ", de succulentes recettes et des clichés magnifiques qui vous donnent envie de réaliser toutes ces douceurs.

J'ai donc été séduite par son cake salé, je l'ai testé mais comme à mon habitude, j'y ai apporté ma touche de fantaisie.

Il est extrêment moelleux, à refaire sans aucune hésitation ...

cake1

Liste de courses :

150 gr de farine, 100 gr de maïzena, 1 sachet de levure chimique, 3 gros oeufs, 5 cl d'huile de Pistache, 20 cl de lait, poivre, 100 gr de gruyère râpé, 1 belle courgette, 100 g de lardons allumettes, ciboulette et persil.

cake2

Préchauffez votre four T° 180°

Lavez et râpez votre courgette.

Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, la levure, les oeufs, l'huile de pistache et le lait tiède.

Assaisonnez avec du poivre, pas de sel puisque que vous incorporez les lardons.

Ajoutez l'emmental râpé, la courgette râpée, ciboulette et persil. Mélangez bien toute votre préparation.

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y votre préparation à cake salé et faites cuire environ 45-50 min.

Régalez-vous, vous pouvez servir ce cake accompagné d'une salade, si vous le souhaitez.

signature3

Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas de maïzena, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de ce cake !<br /> Alors je me suis insipirée de ta recette, pour inventer mon cake ! Ce fut une vraie réussite ! Il est publié sur mon blog ! ;D<br /> Bonne soirée !
C
Miaaaam !<br /> Si je n'ai pas de maïzena, par quoi je peux la remplacer ?
C
Comme j'ai l'habitude de faire des cakes, je me lance avec ta recette, je reviendrai vers toi !
J
Tu as un très beau blog je suis tombé dessus par hasard et je suis très contente je te mets dans mes visites quotidiennes =)<br /> Bonne soirée<br /> Jéro ++
M
Superbe cake!<br /> Bises,
Publicité
Publicité