750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
30 juin 2010

Glace à la Vanille

Voilà l'été, Voilà l'été .... .....

Je pourrai continuer à chanter mais non, je suis bien plus douée en cuisine qu'en chant !!!

On l'attendait depuis longtemps, l'été s'est enfin installé avec son superbe soleil et sa chaleur ...

Quoi de mieux qu'une bonne glace maison. Il me reste des gousses de vanille, allez c'est parti.

La sorbetière est de sortie.

glace1

Liste de courses :

Pour environ 800 ml de préparation :

4 jaunes d’œufs, 100 gr de sucre en poudre, 300 ml de lait, 300 ml de crème fraiche épaisse, 1 gousse de vanille, ½ cuillère à café d’arôme naturel de vanille liquide.

glace2

Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et raclez son intérieur afin d'en extraire les grains.

Laissez reposer plusieurs heures au réfrigérateur, puis passez en sorbetière pour 20/30 minutes.

Versez la préparation dans une boite en plastique propre et sèche, et mettez au congélateur jusqu'à dégustation.

Versez le lait dans une casserole avec la gousse fendue et les grains de vanille, puis amenez doucement à ébullition.

Dans un bol, battez les jaunes d’œufs et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Lorsque le lait entre en ébullition, versez-le sur le mélange jaunes d’œufs-sucre, tout en continuant à battre.
Remettez dans la casserole et faites chauffer sur feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange forme une pellicule sur le dos d’une cuillère en bois.

Ne faites pas bouillir sous peine de faire coaguler le mélange. Sortez du feu et laissez refroidir. Puis incorporez la crème et l’arôme naturel de vanille liquide.

glace3

Je remercie " Trop Chou " pour cette excellente recette,

n'hésitez pas à découvrir ce Superbe Blog, il est Magnifique

très Goûteux et les photos terriblement Sublimes.

signature3

Publicité
Commentaires
G
Alors moi je ne suis pas fan de vanille, je n'en mange pas, mais j'essaierai la recette quand même, car môssieur et les loulous adorent !! <br /> merci pour cette recette !!
M
mmmh, délicieux.
F
très très belle ta glace ! elle ressemble à s'y méprendre à celle croisée chez les grands glacier . Bravo
G
Quelle onctuosité!
J
Coucou Cathy, c'est Jason, comment allez vous ?? nous la famille va bien, un peu chaud mais bon, avec tes petit délices et tes desserts, nos étés seront bien meilleur =D. J'essayerais de faire cette glace, mais je ne te promet rien au niveau de la qualité =P. Gros bizous a vous tous, en esperant vous revoir. <br /> <br /> Jason et la famille
Publicité
Publicité