750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
17 juin 2010

Framboisier au Thé Matcha

My Birthday's Cake again

Vous connaissez mon penchant pour le chocolat, je vous avoue aujourd'hui celui pour les framboises. J'aime l'association de couleur vert et rose, cela fait très girly et printanier, et comme c'est mon anniversaire, qui décide, c'est moi, la reine dans ma cuisine. Je me laisse aller et voilà, une jolie bûche au Thé Matcha et une mousse aux framboises légère mais légère...

framboisier1

Liste de courses :

Pour la génoise : 100 g de sucre, 100 g de farine, 5 oeufs, 1 sachet de sucre vanilllé, 2 c à c de Thé Matcha en poudre.

Pour la mousse : 200 g fromage blanc à 0%, 20 cl crème entière, 8 feuilles de gélatine (8g), 50 g sucre, 200 g framboises (congelées).

framboisier2

Pour la génoise : Travailler ensemble 4 jaunes d'oeuf avec le sucre et le sucre vanillé.
Quand le mélange est crémeux, ajouter un oeuf entier, et travailler quelques minutes à la spatule.
Ajouter peu à peu la farine au mélange, les 2 c à c de Thé Matcha, puis les blancs battus en neige ferme d'une main légère.
Appliquer un papier sulfurisé, légèrement beurré, sur une plaque rectangulaire, et étaler la pâte régulièrement.
Mettre à four chaud (200°C, thermostat 6-7) pendant 10 minutes.

Pour la mousse : Montez la crème liquide en chantilly ferme, avec la moitié de sucre. Ajoutez le fromage blanc réservez au frais. Faites chauffer les framboises avec le reste de sucre et 2 c à s d'eau pendant 10 min à feu doux, en remuant. Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Au bout de 10 min, ajoutez la gélatine essorée, remuez et retirez du feu. Laissez tièdir avant d'ajouter la préparation dans le fromage blanc mis au frais.

Recouvrez de papier alimentaire votre moule à bûche, cela vous facilitera le démoulage. Déposez la moitié de votre génoise (avec cette recette pour pouvez faire deux bûches) versez par dessus votre mousse refermez avec le papier alimentaire. Reservez au frais au moins 6 H.

                framboisier3

Les "macarons" (enfin si on peut les appeler ainsi) ont été réalisés le jour même, les blancs n'ont pas été séparés depuis 3 jours, donc pas de colerettes, je n'ai pas mixé comme il le faut le tant pour tant, d'où leur aspect non lisse, mais ils étaient bien goûteux.

Liste de courses :

1 blanc d'oeuf, 50 g poudre d'amandes, 60 g sucre glace, 10 g sucre en poudre, 1 pointe de couteau de colorant "Fraise"

Montez le blanc en neige avec le sucre en poudre, puis ajouter le sucre glace afin d'obtenir le bec d'oiseau. Ajoutez la poudre d'amandes, bien mélangez avec la spatule et ajoutez le colorant en poudre. Mettez votre préparation dans une poche à douilles, déposez sur une feuille de papier sulfurisé des empreintes de pâte et laissez croûter au moins 30 min.

Mettez au four à T° 150° pendant 20 min. Laissez refroidir avant de les décoller.

Pour fixez vos "macarons" sur votre bûche, gardez un peu de mousse à la framboise afin de les coller dessus, parsemez de copeaux de chocolat blanc et savourez ...

Le moule à bûche provient su site Toqué de Cuisine

signature3

Publicité
Commentaires
A
Des recettes à fondre de plaisirs et de très belles photos... Je reviendrai me promener par icic !<br /> Anne
M
Il faudrait vraiment que je me décide à acheter du thé matcha en poudre pour savoir quel goût ça a !!
S
Hello Cathy,<br /> <br /> J'espère que tu m'as laissé une part de cette belle bûche, j'adore aussi les framboises lol<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
O
un dessert so girly, j'adore ça <br /> il me faudra la même pour mon anniv cet été
S
bravo ! tout simplement magnifique !
Publicité
Publicité