J'avais envie de réaliser un Cheese Cake. Je n'ai pu résiter en voyant celui d'Elise à l'Orange Curd, j'ai suivi ces conseils, emprunter sa recette sans rien changer, ni ajouter mon grain de sel comme il m'arrive souvent de faire, lorsque je réalise une recette.

Je suis sous le Charme, un pur Délice.

cheese1

Liste de courses :

* Pour la base : 200 g de spéculoos, 60 g de beurre mou

* Pour la garniture : 500 g de ricotta, 250 g de mascarpone, 3 œufs, 100 g de sucre en poudre

* Pour l’orange curd : 2 oranges, 80 g de sucre en poudre, 50 g de beurre, 2 œufs, 1 cuillère à soupe de maïzena

SAM_1671

Pour la base :

Réduisez les biscuits en poudre et ajoutez le beurre mou du bout des doigts. Placez cette préparation dans le fond de six cercles en inox de 8 cm de diamètre, puis placez les cercles au réfrigérateur.

Pour la garniture :

Fouettez la ricotta avec le mascarpone jusqu’à ce qu’ils soient lisses.

Fouettez les œufs avec le sucre en poudre et incorporez le mélange mascarpone/ricotta. Versez ensuite cette préparation dans les cercles en inox.

Placez les cercles au four et faites cuire les cheesecakes pendant 25 minutes à 150°. Le milieu des cheesecakes doivent être tremblotant en fin de cuisson. Laissez-les ensuite refroidir dans le four éteint.

Pour l’orange curd :

Pressez le jus des oranges. Placez ce jus dans une casserole et faites le chauffer.

Fouettez les œufs avec le sucre et la maïzena puis ajoutez le jus des oranges. Fouettez la préparation afin qu’elle soit homogène puis placez la sur feu doux jusqu’à ce que la préparation épaississe légèrement. Remuez constamment jusqu'à ce que la crème soit épaissie puis éteignez le feu et incorporez petit à petit le beurre.

Nappez le dessus des cheesecakes d’orange curd et placez les de nouveau au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures afin qu’ils soient bien frais.

cheese3

Léger en bouche,  vous ne pourrez résister...

signature3