750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
3 avril 2010

♥ Souvenir d'Enfance ...

J'ai le doux souvenir de savoureux gâteaux que ma grand-mère polonaise m'offrait à Pâques. De délicieux biscuits très légers et moelleux en forme d'agneau. J'ai longtemps chercher ses moules et depuis quelques années, je continue cette très belle tradition.

♥ Merci Joséphine pour ces moments si tendres ...

agneau2

Liste de courses :

6 oeufs, 250 g de sucre, 150 g de farine, 50 g Maïzena, le zeste d'une orange.

agneau3

Préchauffez votre four T° 240°.

Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec les 2/3 du sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Tamisez ensemble la farine et la maïzena sur le mélange jaunes et sucre, ajoutez le zeste et mélangez le tout.

Montez les blancs en neige avec le restant de sucre puis incorporez-en 2 c à s dans les jaunes, mélangez et ajoutez le reste des blancs délicatement.

Versez dans les moules et enfournez en baissant le T° à 180°.

Laissez cuire 20 min en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau.

Laissez refroidir, démoulez et parsemez de sucre glace.

agneau1

Bonnes Fêtes de Pâques ...

Publicité
Commentaires
M
Je viens justement d'utiliser ces 2 moules! Ils sont trop chouettes!
P
je ne savais pas qu'en Pologne on faisait aussi ces petits agneaux , je pensais que c'était seulement alsacien ! dans ma belle famille polonaise, je n'en ai jamais entendu parlé ni mangé pourtant , ma belle maman fait encore beaucoup de plats polonais . En tout cas tes agneaux sont superbes !
C
superbe !!
D
Coucou!pour moi c'est toujours un plaisir de passer sur ton blog(vu que je suis abonnée).Car tes recettes sont très bien présentées et très belles!!bisous!!
M
Les gâteaux sont magnifiques et les moules aussi, un blog que je découvre, que de belles photos et surtout de bonnes recettes à réaliser sans tarder, merci pour le partage et ce moment agréable que je viens de passer au fil de ton blog.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Muriel
Publicité
Publicité