750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 mars 2010

Purée de Patate douce, Boudin noir, Pommes au four

Je parcours les étals en faisant mes courses et mon choix s'arrête sur ce légume qui m'intrigue, La Patate Douce, jamais manger, jamais cuisiner enfin jusqu'à maintenant car ça y est, elle s'est invitée dans ma cuisine.

boudin1

Liste de courses :

* Pour 3 personnes :

3 boudins noirs, 1 kg de patate douce, 3 pommes selon vos goûts.

boudin2

Epluchez vos patates douces, coupez les en morceaux. Faites les cuires 25 min à la cocotte minute.

Dans un plat recouvert de papier sulfurisé, posez vos boudin, ainsi que les pommes coupées en quartier auxquelles vous aurez enlevé le trognon, enfournez les au four pendant 25 min à T° 190°.

Je prépare le boudin au four car il est beaucoup moins gras qu'une cuisson à la poële.

Egouttez les patates douces, mixez les afin d'obtenir une belle purée onctueuse. Je ne l'ai pas du tout salé, ni ajouté de beurre ou crème comme pour une purée traditiionnelle, car je voulais conserver toute la saveur de la patate douce pour cette première découverte.

Servez vos mets et dégustez les.

Nous avons adoré son goût sucré, son onctuosité. C'est un plat très simple, facile à faire et très goûteux.

Publicité
Commentaires
S
La patate douce semble avoir été inventée pour le boudin, noir ou blanc. C'est une très association pour une découverte.
G
hum, que des choses que j'adore !!! <br /> miam, miam !!!
C
J'adore la patate douce... en plus avec du boudin, bonne idée !!<br /> Au fait, ta recette de gaufre... TERRIBLE !! J'ai régalé des amis hier àprès midi !! avec dessus un caramel beurre salé maison.. Aie, pas tres diététique tout cà!!! pas grave, trop bon !<br /> Bises et bonne journée
O
MMMhhh c'est bon le boudin aux deux pommes! Patate douce en plus je n'ai jamais essayé. Merci beaucoup pour l'idée elle est top! =)
M
je n'ai jamais cuisiné la patate douce...c'est une idée !
Publicité
Publicité