750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
3 mars 2010

Petit Pain au Lait

Envie de petits pains au lait mais pas envie de chercher de recette dans mes livres de cuisine, je parcours mes blogs gourmands et je découvre au fil des pages gourmandes, les unes plus que les autres, les Petits Pains au Lait de Charmela, qui les tient de Therbia bien evidement les commentaires mis sur cette délicieuse recette me font m'arrêter sur ce choix. Je confirme, recette testée et largement approuvée.

pain1

Liste de courses :

350 g  farine T45, 100 g d'eau, 30 g  lait en poudre, 80 g  lait, 3 jaunes d'oeufs (60g),         70 g beurre ramolli, 50 g sucre, 5 g  sel, 10 g  levure fraiche.

pain2

Déposer dans la cuve de la map d'abord les ingrédients liquide, puis par dessus les ingrédients secs, la levure d'un coté et le sel de l'autre.

Lancer le programme pate.

Une fois la pate terminée, la sortir et la déposer sur un plan de travail fariné. Dégazer la pate, former un long boudin et diviser celui en 12 morceaux égaux.

Etaler chaque morceaux en un rectangle et déposer sur un coté deux barres de chocolat (provenant du site Cakes et Saveurs d'Antan)

Rouler le pain au lait sur lui meme.

Laisser pousser 30mn,

Badigeonner de lait sucré et cuire 10mn à 200°

pain3

Ils sont moelleux, aérés, un pur délice.

*Merci pour cette délicieuse recette*

Publicité
Commentaires
C
très bien réussi bravo, bizz
M
testés ce week-end avec de la farine T65 (la seule que j'aie) et je pense que cela aurait été mieux avec la T45. Mes petits pains étaient sans doute plus rustiques et moins moelleux, mais toutefois très bons.<br /> Merci de la recette !
N
ils sont testés et postés trop bons<br /> pour ce qui est de la farine de châtaigne ça donne un goût de marrons<br /> bon dimanche biz
M
Quel moelleux...
D
convaincue a mon tour, je vais les tester sans tarder<br /> <br /> bises gourmandes<br /> Delphine
Publicité
Publicité