750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
22 février 2010

Moelleux au Citron

Le soleil pointe légèrement le bout de son nez, j'adore sa couleur qui réchauffe mon coeur. Pour harmoniser cette journée, je nous ai préparé un Moelleux au Citron au couleur ensoleillé, et ce n'était pas pour en déplaire à mes hôtes. La prochaine fois, je double les quantités afin de garder le soleil plus longtemps !!!

moelleux1

Liste de courses :

40 g de farine, 20 g de maïzena, 65 g de sucre glace, 40 g de beurre, 2 œufs, 1/2 sachet de levure chimique,1 citron non traité.

moelleux2

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et le jus du citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite  le beurre fondu, la farine, la maïzena, la levure et fouettez de nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène et légèrement mousseuse.

Prélevez les zestes du citron et incorporez les à la pâte.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné et placez le moule au four. Faites cuire le moelleux pendant 20 minutes à 180°.

Laissez ensuite refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

moelleux3

* Recette prise sur le blog de ' GourmandElise ' où j'aime me promener ...

* Moule en forme de marguerite du site ' Cakes et Saveurs d'Antan '

Publicité
Commentaires
K
Il me fait de l'oeil ce gâteau!
L
superbe, j'adore!! le citron, la forme, les photos: tout me plaît!!
L
Je vais te voler la recette ma belle!!!!!<br /> J'adore le citron!!!!<br /> Miam!!
C
Superbe ton moelleux ! Il a l'air délicieux !
L
C'est tellement beau que je culpabiliserai d'en manger! C'est de l'art!!!<br /> Bises et bonne fin de semaine;<br /> Amicalement ***
Publicité
Publicité