Se faire plaisir avec seulement peu de calories, c'est appréciable. Et oui, c'est possible avec cette recette de Framboisier, léger mais léger, si bien que ce n'est pas lui qu'il faudra culpabiliser quand vous serez sur la plage ...

Allez !!! laisser vous aller à la tentation, oui faites le !!!

framboisier

Liste de courses :

* Pour la génoise : 100 g farine, 75 g sucre, 5 oeufs, 1 sachet sucre vanillé.

* Pour la mousse : 200 g fromage blanc à 0%, 20 cl crème entière, 5 feuilles de gélatine, 50 g sucre, 200 g framboises (congelées).

* Pour le nappage : 200 g framboises (congelées), 30 g scre, 2 feuilles de gélatine.

framboisier2

Pour la génoise : Montez les blancs d'oeuf en neige. Travaillez 4 jaunes d'oeufs avec le sucre + sucre vanillé, le mélange doit être crémeux. Ajoutez 1 oeuf entier, travaillez quelques minutes à la spatule. Ajoutez peu à peu la farine puis les blancs d'oeuf montés en neige ferme. Appliquez sur du papier sulfurisé légèrement beurré, la préparation, étalez la régulièrement. Enfournez T° 6 pendant 10 min.

Pour la mousse : Montez la crème liquide en chantilly ferme, avec la moitié de sucre. Ajoutez le fromage blanc réservez au frais. Faites chauffer les framboises avec le reste de sucre et 2 c à s d'eau pendant 10 min à feu doux, en remuant. Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Au bout de 10 min, ajoutez la gélatine essorée, remuez et retirez du feu. Laissez tièdir avant d'ajouter la préparation dans le fromage blanc mis au frais.

Pour le nappage : Faites chauffer les framboises avec le sucre pendant 10 min en remuant de temps en temps, ajoutez la gélatine ramolie dans l'eau froide et essorée, remuez puis retirez du feu et laissez tiédir.

A l'aide de mini cercle, découpez la génoise. Placez la génoise, ajoutez la mousse aux framboises par dessus et le nappage aux framboises.

Reservez au frigo 3 H minimum, je les prépare le matin pour être dégustés le soir. Démoulez les framboisiers en passant la lame d'un couteau autour. Décorez à votre guise et dégustez sans culpabiliser.

framboisier3

*Recette inspirée par Recettes Hanane*