750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
15 décembre 2009

Confit d'Oignons

fleurzz

Comme je vous l'avez promis dans mon article sur le Foie Gras aux Epices, je vous livre ma recette de Confit d'Oignons blancs et rouges.

2171862897_1

Liste de courses :

700 g d'oignons, 120 g de beurre, 160 g de sucre cristallisé , 10 cl de vinaigre de xérès (j'ai pris du vinaigre de framboises) 25 cl de vin rouge corsé (côtes du Rhône par ex : je n'en ai pas mis), 1 cuil. à café rase de sel fin, poivre du moulin.

houx16_20mini

Epluchez et émincez finement les oignons. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez les oignons. Salez, poivrez au moulin et saupoudrez le sucre. Mélangez.

Couvrez la casserole et faites cuire pendant 30 min à feu doux en remuant de temps en temps.
Incorporez le vinaigre et le vin rouge. Laissez à nouveau cuire 30 min à découvert, tout en remuant souvent.

Transvasez ensuite la confiture dans un bocal et laissez refroidir.
Une fois, la confiture ouverte, conservée au frigo,

cela se marie très bien avec le foie gras ainsi que terrines et pâtés.

J'ai fait les confits aux oignons rouges et oignons blancs.


Publicité
Commentaires
D
Coucou Cathy,<br /> J'espère que tu vas bien par ce froid qui s'installe dans toutes nos régions. Nous avons eu -8°... Te rends-tu compte en Normandie alors que sur la carte j'ai vu qu'il faisait moins froid chez toi....<br /> Oui ce livre sur les Speculoos est fantastique par la découverte d'inombrables recettes toutes plus succulentes les unes que les autres ...<br /> Je t'embrasse bien tendrement douce Cathy,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
D
Bonsoir Cathy,<br /> J'espère que tu vas bien et que le froid ne frappe pas trop dans ta région glaciale ... bbrrr... Ici glagla !!<br /> Un succulent confit que je déguste direct dans le pot... J'adore tous les confits ... même sans foie gras... et surtout !!! Un pur délice.<br /> Gros bisous Cathy<br /> A bientôt<br /> Patricia - La Table de Pénélope
D
Il est excellent ton confit !!!!<br /> Bonne soirée, Doria
C
Ca c'est une tuerie. j'adore
A
un bon confit d'oignon un bon fois gras maison voila tout ce que j'aime
Publicité
Publicité