750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
27 novembre 2009

Mini Cakes salés, Tomates séchées, Olives et Amandes.

J'aime faire des cakes salés pour l'apéritif, celà change des chips ou cacahuètes ... Non pas que je n'aime pas ces petites friandises salées !!! Mais je préfère néanmoins les choses faîtes maison. Je vous propose ces petits cakes salés garnis de tomates séchées, olives vertes et amandes effilées. Ils sont moelleux et les amandes effilées apportent un petit croquant qui ne me deplait pas.

cake1

Liste de courses :

200 g farine, 2 cuil à soupe crème fraîche,  60 g gruyère râpé, 3 oeufs, quelques tomates séchées, des olives vertes, une poignée d'amandes effilées, 4 cuil à soupe d'huile d'olive, 1 sachet de levure, sel, poivre, un peu de muscade.

cake2

Préchauffez votre four T°6.
Mélangez la farine et la levure. Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez la crème, l'huile, sel, poivre, muscade, fouettez. Ensuite ajoutez la farine et la levure, les tomates séchées et les olives coupées en petits morceaux. Remuez. Ajoutez la poignée d'amandes effilées.

Versez la préparation dans des moules individuels en silicone où dans des moules beurrés et farinés.

Enfournez pendant 20 min.

Et dégustez tiède ou froid.





Publicité
Commentaires
D
Hummm, ils m'ont l'air moelleux ! A croquer !<br /> <br /> Bises
F
le rajout d'amandes effilées me plait beaucoup<br /> bonne journée
L
Superbes ces petits cakes, j'adore le croquant apporté par cette petite touche d'amande!<br /> Bises
Y
hummmmmmmmm trop trop bon !!!!!
D
Ils sont parfait pour un apéro dinatoire et les saveurs en sont extras !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Publicité
Publicité