750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
9 novembre 2009

Tomates d'Amour

Patricia, de "La Table de Pénélope" m'a gentillement invité à participer à un concours : Le Défi Xérès. C'est avec grand plaisir que j'ai accepté de participer à ce jeu. J'ai mis plusieurs jours à réfléchir pour une recette, je voulais dabord représenter ma région avec les mirabelles de Lorraine, mais en fait, j'ai décidé de faire des Tomates d'Amour pour l'apéritif. Mes convives aiment beaucoup ces petites douceurs à l'apéritif, c'est goûteux, riche en saveurs et léger.

tomates

Liste de courses:

25 tomates cerises, 50 g sucre en poudre, 25 ml de vinaigre de Xérès, un filet d'eau, sésame blond, graines de moutarde noire, cornarom (Moutarde, cardamome, poivrons séchés, paprika, origan, marjolaine, ail, échalotte, cumin, ñora) où autres épices selon votre choix.

2

Dans une casserole, faites un caramel avec le sucre, le vinaigre de Xérès et un filet d'eau.
Piquez les tomates avec un cure-dent.
Les tremper dans le caramel encore chaud puis dans les graines de sésame, de moutarde et de cornarom.
Les déposer sur du papier sulfurisé et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

3

Dégustez avec la boisson de votre choix et surtout mangez-en tant que vous voulez. C'est un délice.

4

Publicité
Commentaires
N
mignon... je retiens cette belle idee dans ma tete...lol
P
c'est vraiment mignons ces petites tomates-cerises et facile à faire pour un apéro<br /> merci pour cette excellente idée
B
Elle sont trop belles ces tomates ! J'aime bien l'idée.<br /> Biz
S
coucou oui oh la vilaine que je suis la faute<br /> mes je me suis apercu et javais pas changer car o debut dans le blog javais marquer et je suis obliger de rajouter a tout mes anciens article mes je ferai les nouvo peut etre avec le s merci ma belle gros bisous
C
C'est une jolie idée pour l'apéro, gourmand et léger à la fois et très goûteux...je prend note!<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité